Le Figaro : Le syndicalisme est un égoïsme, et le Richissime ?

le-figaro_la-rue-et-la-terre_fortune_milliardaire_Boston-consulting-group_patrimoine-mondiale_egoisme_lenesley_honore-de-balzac_citation_poison-de-amitie

Ce mercredi 8 juin, après plus d’une centaine de jours de mouvements sociaux contre la loi Esclavage ou El Khomri, Le Figaro continue sa lutte des classes contre les grévistes. Après avoir été des « preneurs d’otages », ils deviennent de gros égoïstes parce que la France est en crise et qu’on voudrait voir les matchs de foot peinard.

le-figaro_la-rue-et-la-terre_egoisme-syndical_euro-2016_greve_terrorisme_France-en-crise

En passant, informons que l’auteure de cet article, Eloïse Lenesley, écrit habituellement dans Causeur, le magazine dirigé par Élisabeth Levy, animatrice d’une émission sur la radio sioniste RCJ avec l’intellectuel réactionnaire A. Finkielkraut, l’expulsé de la place de la République. N’oublions pas que la dignité de ce dernier a laissé une citation prodigieuse dans l’histoire de la philosophie « Gnagnagna pauvre conne ». Avant cela, Mme Lenesley a contribué au site Boulevard Voltaire créé par Robert Ménard, le maire FN de Béziers. Sa plume se retrouve également sur le site néo-conservateur Atlantico. Avec un tel CV, devons-nous douter de son grand altruisme face à l’égoïsme syndical ?

Dans la même édition de la version électronique du quotidien, un peu plus bas du premier stigmatisant les personnes en lutte pour les droits sociaux pour tous, un autre article sur lequel nous ne ferons aucun commentaire.

le-figaro_la-rue-et-la-terre_fortune_milliardaire_Boston-consulting-group_patrimoine-mondiale

Extrait pour illustrer l’ampleur de la crise en France :

En dépit de sa faible croissance économique, la France a bien tiré son épingle du jeu. La richesse y a progressé de plus de 5 % l’an dernier, un des taux les plus élevés du Vieux Continent. Si les détenteurs d’un patrimoine inférieur à 1 million de dollars n’ont en moyenne vu leurs actifs s’arrondir que de 2 %, ceux qui détiennent entre 1 et 20 millions ont vu le leur bondir de plus de 10 %.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s